lolo67
Nombre de messages : 433 Age : 33 Localisation : entre deux villes.... Peuple : Lycéen Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Met la Zic' Janvier 13th 2007, 17:04 | |
| Moi ma chanson préférer c'est celle-la : "Parle moi de lui" de Zinah
Mon cher et tendre Je t'aime à mourir Tu peux m'entendre Je ne sais que te dire A part que je souffre, A part que j'étouffe Je cherche en vain mon second souffle Tu sais, Les jours sont trop longs sans toi Et ouais, Je te veux près de moi C'est vrai, On est loin des yeux On est loin du coeur Tes courriers me donnent force et chaleur Oh mon bébé, oh mon amour, Ce sont des désirs de tous les jours Il faut tenir le coup jours après jours Derrières les portes de fer de cet univers Je t'imagine hier solitaire Dans cette cour, prisonnier sans recours Personne n'entend tes appels au secours
Refrain Parle moi de lui (parle moi de lui), Raconte moi sa vie (parle moi de lui) C'est une tragédie qui arrive à n'importe qui (parle moi de lui) Parle moi de lui, raconte moi sa vie (parle moi de lui) C'est une tragédie qui arrive à n'importe qui (parle moi de lui)
L'émeute Pleurs pas mon silence, tu mérites pas le mal Ton étoile brille immense, tu fais de moi ton cadenas Le poids de ma peine pèse foi de "sa hadma" Dans mon crâne c'est raz de marée Voulais finir plein de pez Gourmandises "hagla" Je veux que tu me dises que ça va aller Que tu trouveras un mec valable J'arrive pas à l'avaler Mais je l'avoue voilà à présent cesse de cavaler Inch'Allah, je sors un jour, Mais mon avenir est condamné
Zina Pour toi, moi je ferais tout, Et je serais au rendez vous Tu vois la vie ne nous épargne pas Le mauvais sort se joue de nous
Refrain
Aujourd'hui six mois ont passés Et pour le pire tu restes enfermé J'ai beau essayer, j'ai peur de tomber Tant de larmes ont déjà coulées Bientôt l'enfant fera son entrée Comment vais-je pouvoir l'assumer J'repense à toutes tes erreurs, A toutes mes frayeurs Tout ce pourquoi au fond de moi tu demeures Oh mon bébé, oh mon amour Je tiendrais le coup jusqu'a ton retour Sans baisser les bras, même les mauvais jours | |
|
Cerebro-Megalomane
Nombre de messages : 983 Age : 32 Localisation : Zum Elzass Peuple : Lycéen Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Met la Zic' Janvier 24th 2007, 22:57 | |
| Dernière découvert musicale accessible à tous : Marillion ... Que certains connaissent déjà j'espère. Pris sur Wikipedia : - Citation :
- Marillion est un groupe de rock britannique parfois rangé sous la banière « rock progressif », né en 1978 sous le nom de Silmarillion d'après l'œuvre inspirée par J.R.R. Tolkien, auteur du Seigneur des anneaux. Le nom est vite raccourci à Marillion, tandis que le groupe s'éloigne peu à peu de toute référence « folklorique » (à l'imaginaire tolkiéniste, au rock progressif des années 1970) pour développer une identité propre, caractérisée par les textes, la voix et la prestation scénique du chanteur Fish, puis de son successeur Steve Hogarth, parfois considéré comme moins charismatique, mais tout aussi talentueux.
Facilement qualifiée à ses débuts de « clone de Genesis », la recherche mélodique qui caractérise le groupe alliée à la rage de son chanteur Fish lui vaut les grâces du public, conquis en 1985 par le single Kayleigh extrait de l'album Misplaced Childhood, concept album à caractère autobiographique. Cette première période culmine en 1987 avec le très réussi Clutching at Straws, qui se soldera hélas par le départ de Fish. À partir de 1989, une seconde période verra la mise en œuvre d'un son parfois plus pop-rock, parfois plus sombre (Brave, en 1994). La troisième (et actuelle) période débute en 1997, tandis que le groupe se sépare d'EMI pour passer en autoproduction. C'est une période en demi-teinte d'un point de vue commercial, mais très riche musicalement, malgré un aspect parfois inabouti (Radiation, marillion.com), heureusement dépassé par les derniers albums du groupe et en particulier l'excellent Marbles sorti en 2004. Mon avis : Rock prog de très bonne facture, proche de Génésis certes mais plus mélodieux. La période avec "Fish" reste au dessus de la suite, ce chanteur est absolument génial ! Et l'album Misplaced Childhood est un bon moyen de découvrir le groupe, car simple d'accès et pourtant très riche. | |
|